Le mode de rentabilité est le meilleur qui puisse exister dans le domaine commercial.
En effet, celle-ci correspondra directement aux recettes dont il suffira de déduire les frais de fonctionnement (loyer, publicité, salaires etc...).
L’intérêt de cette activité réside dans le fait que le chiffre d’affaires ne nécessite pas d’achat (par opposition à tous les commerces traditionnels), car il est constitué uniquement par de la prestation de services.
Que par ailleurs, la demande est identique tout au cours de l’année, avec une pointe de mars à septembre.
Le mois le plus calme étant décembre, la fermeture annuelle juillet ou août.
Les tarifs des prestations varient selon les régions entre 150 euros la séance (région parisienne) et 100 à 120 euros en province.
Il est d’usage de proposer des « cures » comprenant 6 séances par technique soit pour chaque technique un tarif de 600 à 900 euros ; il est alors conseillé de pratiquer un tarif attractif de 500 à 750 euros.
Dans le cas où la « cure » comprend les 3 techniques, là aussi, il convient de proposer un montant alléchant de 1 200 à 1 500 euros, très souvent payable en plusieurs fois.
Après la « cure », les séances dites d’entretien (à effectuer au rythme de 1 tous les 2 mois), seront également facturées à un tarif promotionnel.
Il conviendra de solliciter votre banque afin qu’elle vous concède un mode de paiements échelonnés pour vos clients (toutes les banques le font), tandis que vous êtes payés « comptant ».
La rentabilité restera donc seule liée à votre énergie, vos compétences, votre implication, votre sens du commerce, en un mot, à votre envie de réussir, en sachant que le point zéro est très vite dépassé.